Voici le courrier que je viens de recevoir ce 24 février 2025 pour une plainte en recommandé que la CEDH a reçu le… 8 août 2024 ! Et encore, il a fallu que je la relance le 12 février en lui demandant de bien vouloir me dire où en était le traitement de mon dossier. Si je n’avais pas fait cette relance, peut-être que la décision du juge, Gilberto Felici, ne m’aurait jamais été communiquée.

Ci-dessous le « jugement » de la CEDH :

La corruption de cette cour est facile à démontrer :

  1. « Les critères de recevabilité ne sont pas satisfaits » : sans autre précision ! C’est bien léger sans compter que c’est totalement faux. j’ai scrupuleusement respecté ces critères. Par ailleurs, j’avais déjà adressé auparavant une 1ère plainte à la CEDH mais sans respecter ces critères et pourtant j’avais reçu une réponse de rejet circonstanciée.
  • Le juge Felici n’a rien trouvé à dire pour justifier son rejet alors que j’avais obéi à toutes les règles de la CEDH. Il cite l’article 34 qui m’autorise à adresser une requête à la cour en tant que personne physique, donc c’était bien le cas. Il cite l’article 35 alors que j’avais également respecté : j’attaquais le « rejet non spécialement motivé » de la cour de cassation, donc après « épuisement des recours internes » en France. Je prouvais par ailleurs un « préjudice important », illustré par les pièces jointes et les articles de mon blog.
  • Dans la même phrase, Felici laisse une zone d’ombre sur son jugement : « pour autant que les faits dénoncés relèvent de sa compétence » ! Si ce n’est pas le cas, à quoi sert-il ? Puis il exprime une hypothèse : « pour autant que les faits ne révèlent aucune apparence… » : c’est quoi cette phrase alambiquée ? Il continue : … de violation des droits et liberté ». Ah non ? Un citoyen honnête condamné 46 fois ce n’est pas une violation de ses droits et liberté ? Enfin, il abandonne le conditionnel et tout effort de démonstration pour conclure que « les critères de recevabilité n’ont pas été satisfaits » ce qui est faux on l’a vu. Sur ces bases absconses il déclare ma requête irrecevable, sans aucun commentaire sur les pièces qui prouvent la violation de mes droits en France.

En Europé, la justice est tout aussi corrompue qu’en France… à cause des fonctionnaires français qui s’arrogent toutes les décisions importantes.