Je vous invite à lire cet article : « Covid-19 : La science s’est lourdement trompée » très convaincant. Il a sa place dans ce blog car il complète de façon percutante ma démonstration de la corruption mortelle de nos « élites » signalée déjà dans plusieurs de mes articles (Global Covid Summit 2022, Ne votez surtout pas Macron, A l’assemblée nationale Macron s’oppose par la force, Confirmation par des sommités mondiales).

En voici quelques extraits à méditer :

« On le sait aujourd’hui, médecins et chercheurs faisaient fausse route. Ils constataient chez leurs patients que la Covid-19 provoquée par le virus SARS-CoV2 ne crée pas de SDRA (Syndrome de Détresse respiratoire Aigu), mais un trouble hypoxémique d’origine vasculaire (un manque d’oxygène dans le sang d’origine vasculaire par thrombo-embolies diffuses, autrement dit des « caillots » dans les vaisseaux). (…) Il fallait admettre que « les intubations [étaient] inutiles, puisqu’il [fallait] d’abord dissoudre ou prévenir les thrombo-embolies », disait-il. En effet, il est inutile de ventiler un poumon si le sang n’arrive pas au poumon. Neuf personnes ventilées sur dix meurent d’après le Pr Giannini, car le problème est cardio-vasculaire et non pulmonaire. »

« Autrement dit, on soignait les patients pour une pneumonie virale alors qu’il fallait les traiter pour des troubles d’origine vasculaire. »

« Le Pr Sandro Giannini, à Bologne et quelques autres ont tiré la sonnette d’alarme. Pour eux, « la cause de la mortalité des patients Covid serait due à une thrombo-embolie veineuse généralisée, principalement pulmonaire. » Si tel était bien le cas, il fallait admettre que « les intubations [étaient] inutiles, puisqu’il [fallait] d’abord dissoudre ou prévenir les thrombo-embolies », disait-il.
En effet, il est inutile de ventiler un poumon si le sang n’arrive pas au poumon. Neuf personnes ventilées sur dix meurent d’après le Pr Giannini, car le problème est cardio-vasculaire et non pulmonaire. »

 « Ils furent nombreux, en France et ailleurs, à s’élever contre les oukases des autorités sanitaires officielles et les publications scientifiques falsifiées. Ils ont été rapidement excommuniés, mis à l’écart, traités de complotistes, de négationnistes de la science, traduits devant la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins ! Même les meilleurs d’entre eux furent vilipendés, humiliés, répudiés comme de vulgaires malfrats ! »

« Mais il y a des hommes et des femmes intègres qui, jour après jour, trois ans durant, ont apporté une caution scientifique à des études inexactes, orientées, loin de toute démarche scientifique digne de ce nom. » 

« Ainsi, quelque 500 scientifiques (dont 170 médecins) ont adressé en octobre 2021 une lettre aux élus français (sénateurs, députés, eurodéputés, maires), au Conseil scientifique COVID-19 et au Comité Consultatif National d’Éthique (CCNE) pour aborder les questions autour de la vaccination. Et demander un débat de fond. Car, affirment-ils, les vaccins actuels ne préviennent pas efficacement la contamination, ne parviennent pas à éliminer toutes les formes graves et les décès. Il est également démontré qu’avec une couverture vaccinale élevée on n’évite ni la transmission, ni le portage, ni l’émergence de variants, disaient-ils. Ils n’ont pas été entendus. » 

« Une proportion croissante de décès liés à la Covid-19 surviennent parmi les vaccinés, selon une nouvelle analyse des données fédérales, explique ABC News dans un article du 11 mai. En août 2021, environ 18,9 % des décès liés à la COVID-19 sont survenus parmi les personnes vaccinées. Six mois plus tard, en février 2022, ce pourcentage proportionnel de décès était passé à plus de 40 %. Comparativement, en septembre 2021, seulement 1,1 % des décès liés à la COVID-19 sont survenus chez les Américains qui avaient été complètement vaccinés et dopés avec leur première dose. En février 2022, ce pourcentage était passé à environ 25 %. » 

« En novembre 2022, The Epoch Times Health révèle à son tour que le virus frappe sept fois plus les vaccinés que les non-vaccinés. Des chiffres obtenus à partir d’une analyse des données du CDC (centre pour le contrôle et la prévention des maladies, aux Etats-Unis) de Woldometer (statistiques mondiales en direct sur la population) et de Walgreens (chaîne de pharmacies). Malgré tout, les campagnes de vaccination ont continué, en France notamment, sous l’impulsion des surprenantes positions de l’OMS, de la HAS et du Conseil scientifique. »

« Les symptômes et/ou maladies à long terme de la Covid-19 varient d’une fatigue sévère (persistante et invalidante) à des anomalies neurocognitives, aux troubles neurophysiologiques (vertige, perte de mémoire, désorganisation spatiale, troubles de l’humeur et du comportement, céphalées) et de perte de l’odorat (anosmie) et/ou du goût (agueusie), explique Jean-Marc Sabatier directeur de recherche au CNRS.  »

Extraits du livre « Covid-19 : Le naufrage de la science » de Marcel GAY avec la complicité de Jean-Marc Sabatier (Amazon)].