I – Le pire ennemi de la magistrature corrompue (à part moi…) repris comme Garde des sceaux en mai 2022
Le titre de cet article « Merci Macron » détonne dans mon blog, vous ne trouvez pas ? Vu mes attaques constantes contre les politiciens, énarques et autres hauts-commissaires, et plus particulièrement contre Macron qui est tout ça à la fois. Un homme que je vilipende dans cet article de janvier démontrant sa corruption dans l’affaire des vaccins contre le Covid, confirmée par 17 000 médecins quelques mois plus tard.
Je ne voulais pas qu’il soit réélu mais c’est raté… Ceci dit, il a fait très fort pour un énarque : à peine réélu, il a repris Dupond-Moretti comme Garde des sceaux alors qu’il était mis en examen « pour prise illégale d’intérêts ». Il est vrai que c’était par l’Union syndicale des magistrats, syndicat gauchiste de la magistrature qui cherche à l’évidence à faire tomber l’ennemi qui enquête sur les juges malhonnêtes …composant ce même syndicat.
Cette nomination signifie clairement que Macron est convaincu de la corruption de l’Union syndicale des magistrats autant que de l’innocence de son Garde des sceaux. Il ne craint pas qu’il soit condamné un jour. Cela signifie surtout qu’il entend bien continuer à assainir cette gangrène de juges-fonctionnaires abusant de leur pouvoir dans leur propre intérêt qui pourrit notre démocratie. Pour cela je l’en remercie.
Ce que j’ai trouvé très drôle dans cette affaire, c’est la stupeur de ce syndicat imbu de sa puissance devant le retour de leur ennemi à la barre de la justice ! Il était convaincu d’avoir eu sa peau, la naïveté de fonctionnaires habitués à utiliser le système aux dépends des Français et de parvenir ainsi à leurs fins, qui tombent soudain sur un os.
II – « De plus en plus de procédures disciplinaires engagées contre les magistrats » mais aucune réparation n’est prévue pour ceux qu’ils ont injustement condamnés
Voyez cet article du Monde qui vient de paraître : « Selon le rapport d’activité du CSM, rendu public mardi 14 juin, le nombre de procédures disciplinaires engagées, presque exclusivement à l’initiative du ministre de la justice, a considérablement augmenté, passant de trois en 2018, à cinq en 2019, six en 2020 et dix-sept en 2021, un record. Pour les cinq premiers mois de 2022, l’autorité disciplinaire des magistrats a déjà été saisie à sept reprises. «
17 en 2021. Serais-je le seul à signaler la corruption des magistrats ? En effet, en 2021, j’ai fait 17 signalements acceptés par le CSM : 16 en novembre 2021 et un en décembre 2021.
Il y a a encore des inconnues dans le fonctionnement du CSM car je ne suis sûrement pas le seul… De plus, il ne me tient pas au courant de ses enquêtes et surtout il n’agit pas pour prévenir la corruption. Quand je le préviens que je serai condamné en cours dIl n’en reste aps moins que ’appel de Versailles en toute mauvaise foi, pas de réaction. Quand il s’avère que je suis condamné en toute mauvaise foi, je fais un signalement au CSM, qui est accepté. Et puis silence. Mais, moi, je demeure définitivement condamné à verser des sommes folles à mes voleurs.
Mon avocat pense que je n’aurai jamais de nouvelles… J’espère qu’il a tort.
Il n’en reste pas moins que le CSM ne prévoit aucune réparation pour le justiciable condamné à tort. Cette structure n’est donc pas juste. Encore un petit effort de justice, Emmanuel Macron !