Je ne résiste pas au plaisir de vous communiquer ce mail anonyme adressé à Peter Temey, Président du Club Invention – Europe :

Madame, Monsieur
Avant de publier un article sur quelqu’un vous devriez beaucoup mieux vous informer sur la personne en question.
Vous avez publié un billet en 2017 au sujet de Jean-Philippe DE LESPINAY suite à une prétendue récompense attribuée dans le cadre de l’intelligence artificielle.
Ce personnage est un imposteur paranoïaque qui inonde le web de ses délires au point d’être rejeté de WIKIPEDIA et de se faire ridiculiser sur AGORAVOX.
Sa pseudo invention est une tartufferie sur laquelle ce psychopathe spécule pour tenter tant bien que mal de faire parler de lui et de son égo surdimensionné.
Son blog pathétique sur WordPress est un étalage infini de ses déboires, de sa paranoïa et de sa recherche constante de coupables à tous ses nombreux échecs!
Il suffit de lire son blog sur WordPress pour comprendre que cet individu est malade comme d’ailleurs de nombreux internautes l’ont informé sur Agoravox il y a dix ans!
La pseudo organisation qui lui a attribué une fanfreluche est insignifiante.
Lespinay a 3 faillites dans le nez, de nombreux procès perdus, que des échecs et un profil aussi risible qu’inquiétant!
Il utilisait même des faux noms (Pat Grenier, Bernard Lambilly…) pour publier des articles à son propre sujet sur internet et Wikipédia avant de se faire démasquer et bannir!

Croyez-le ou non, cela fait du bien de lire les arguments d’un détracteur et de se rendre compte de leur pauvreté. Cela me manquait ! Dans mon blog, il y a beaucoup de commentaires mais toujours polis, sauf un cas ou deux de pétage de câble sans intérêt.

Ici, nous avons une argumentation, donc on peut y répondre :

  • « prétendue récompense attribuée dans le cadre de l’intelligence artificielle. » il s’agit de mon prix américain Awards.ai, le seul qu’un Français n’a jamais eu en IA.
  • « imposteur paranoïaque qui inonde le web de ses délires » : quand on lit le sommaire de mon blog, bourré de jérémiades, en effet, ça peut inspirer ce genre de réflexion. Je m’étonne, en fait, de ne pas l’entendre plus souvent vu l’incroyable accumulation d’agressions que je relate depuis 1986. Il faut croire que mes lecteurs, et leurs amis, sont beaucoup plus intelligents que je le prévoyais au départ. Il savent faire la part des choses…
  • « au point d’être rejeté de WIKIPEDIA » : c’est exact. Je relate cela dans plusieurs posts de mon blog. Ma défense, c’est que Wikipédia est une encyclopédie corrompue qui roule pour des coteries. Par exemple, celle des fonctionnaires et des informaticiens… Du coup, je ne les aime pas. D’autant plus que les informaticiens de tous les pays refusent de parler de mon IA à la population (car elle les rend inutiles).
  • « se faire ridiculiser sur AGORAVOX » : cela, je n’en ai pas souvenir. J’y ai écrit nombre d’articles, qui ont été discutés, sans plus.
  • « Sa pseudo invention est une tartufferie » : ça manque de démonstration…
  • « de faire parler de lui et de son égo surdimensionné. » Je conviens que mon ego est surdimensionné. S’il ne l’était pas je n’aurais jamais pu inventer une IA et monter une entreprise autour sans diplôme en informatique ni diplôme d’ingénieur, alors que personne au monde n’avait réussi dans ce domaine et alors que je ne suis qu’un commercial. Je n’aurais jamais pu, non plus, affronter non stop depuis 1986 tous mes adversaires d’État et informaticiens comme je l’ai fait, au risque de prendre un jour un coup fatal. Cette guerre m’a ruiné, divorcé, déçu mes espoirs de réussite (pour le moment, tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir). 36 ans de coups tordus, un autre ce serait suicidé…
  • « Son blog pathétique sur WordPress est un étalage infini de ses déboires » : c’est vrai. Avec quelques exceptions.
  • « de sa paranoïa » Ah ! Voilà l’injure ad persona que j’attendais, typique des fonctionnaires comme je l’ai écrit plusieurs fois dans mon blog. Cette caste-là se réfugie dans l’insulte psychanalytique pour tenter de discréditer ses ennemis quand elle n’a aucun argument à leur opposer.
  • « sa recherche constante de coupables » : c’est vrai mais je les ai presque tous trouvés, sauf celui qui a lancé il y a plus de 20 ans une fatwa contre moi et qui se cache lâchement.
  • « à tous ses nombreux échecs! » : rien à dire.
  • « Il suffit de lire son blog sur WordPress pour comprendre que cet individu est malade » Chers lecteurs, vous êtes seuls juges…
  • « comme d’ailleurs de nombreux internautes l’ont informé sur Agoravox il y a dix ans! » : 2ème fois qu’il cite Agoravox. Il faudrait quand même qu’il m’adresse le lien où trouver cette « information ».
  • « La pseudo organisation qui lui a attribué une fanfreluche est insignifiante » : là, je sens que j’ai affaire à un fonctionnaire-chercheur, jaloux de voir qu’un Français du privé a reçu un prix international en IA et pas lui soutenu par l’internationale des bureaucrates… La « pseudo organisation en question, Awards.Ai continue chaque année à remettre ses prix en IA. Elle avait créé en 2017 une rubrique spécialement pour moi : Special Awards for AI achievement (Prix spécial pour une IA opérationnelle) qu’elle a retirée depuis sinon elle me récompenserait chaque année car je suis le seul au monde à en proposer une (égo surdimensionné…).
  • « Lespinay a 3 faillites dans le nez » : en fait, 3 dépôts de bilan honnêtes, dus à ses copains du fisc et de la magistrature. J’explique les faits dans mon blog (dépôt 1, dépôt 2, dépôt 3) .
  • « de nombreux procès perdus » : exact
  • « que des échecs » j’ai tout de même quelques réussites à mon actif… Il suffit de lire mon blog.
  • « un profil aussi risible qu’inquiétant! » : j’espère, chers lecteurs, que vous riez tous bien ! Sans être inquiets pour autant… sauf pour moi.
  • « Il utilisait même des faux noms (Pat Grenier, Bernard Lambilly…) pour publier des articles à son propre sujet sur internet et Wikipédia avant de se faire démasquer et bannir! » Ça, c’est l’excuse des pervers de Wikipédia qui ont banni tous mes amis qui me défendaient, prétextant qu’un soft spécial montrait que tous étaient moi et que personne, donc, ne me défendait (quoique mes amis avaient des adresses IP toutes différentes, à Paris, à Nantes, en Vendée, …). Quand on veut tuer son chien on l’accuse de la rage.
  • « avant de se faire démasquer et bannir! » : je n’ai pas été démasqué mais j’ai bien été banni.

J’ai demandé à Peter d’adresser le lien de cet article à mon délateur anonyme pour qu’il puisse répondre… Mais il n’y aura pas de réponse. Un roquet fuit toujours quand il est face à la force tranquille…