I – Piqûre de rappel
Comme vous avez pu l’apprendre dans cet article, j’ai été convoqué le 4 novembre au tribunal correctionnel de Niort, soit dans 4 jours, par vengeance… judiciaire ! Je vous invite à être attentif à la manière dont de tribunal va réagir à mon refus de me rendre à cette convocation illégale. Je vous informerai dès que j’aurai sa réaction.
En effet, la convocation est illégale car elle vise à protéger trois magistrats que j’accuse publiquement de corruption mais sans contenir aucune charge, elle émane d’un procureur « anonyme » de la Roche sur Yon – en fait Mme Emamnuelle Gatta-Lepissier, mon ennemie – elle m’entraîne dans un tribunal ami où elle est comme chez elle (Niort et la Roche sur Yon font partie de la même juridiction) et où mon droit à un procès équitable n’est à l’évidence pas garanti.
Ainsi, on force un citoyen à prendre sa voiture et faire deux heures de route + péages à ses frais, pour venir se passer gentiment la corde au cou pendant que ses accusateurs, eux, se déplacent aux frais de la princesse, soit aux frais du contribuable, dans l’exercice de leur métier qu’ils salissent, sans risquer leur propre condamnation. Et si je venais avec un avocat, là encore ce serait à mes frais car – tenez-vous bien ! – en correctionnelle il n’y a pas de dommages et intérêts ni d’article 700 pour le malheureux convoqué à tort ! Tout reste à sa charge. Les magistrats savent en abuser. Et oui, c’est la France… Un pays ou le justiciable n’est jamais présumé innocent.
II – Petit jeu : quelle condamnation encourré-je ?
Autour de moi, on spécule sur la réaction du tribunal correctionnel de Niort :
- condamnation à un mois de prison avec sursis me disent certains : un peu exagéré tout de même, surtout après mes lettres au Garde des Sceaux et au Conseil Supérieur de la Magistrature, mais révélateur de ce que pensent certains de la justice française qui massacre de préférence les honnêtes gens et relaxe les délinquants.
- condamnation à supprimer les articles dévoilant la corruption du tribunal de la Roche sur Yon : impossible car la convocation de Mme Lepissier évite de parler de mes accusations de corruption, se contentant de citer des passages mineurs.
- condamnation financière : la décision préférée des juges qui statuent sur mes dossiers pour m’empêcher de payer des ténors du barreau
- dépaysement vers un tribunal hors juridiction : décision logique mais très risquée pour les corrompus car les faits dont je les accuse vont immanquablement être analysés… et confirmés !
- non-lieu en reconnaissant que cette convocation était illégale : la décision « honnête » permettant surtout d’éviter les révélations nuisibles aux trois magistrats
- ou… silence radio : la réaction habituelle des gens pris en défaut dans mon blog, comme des procureurs recevant mes plaintes contre leurs complices et collègues corrompus.
Les paris sont ouverts !
Il va de soi que toute condamnation injuste entraînera un appel de ma part. Cette fois-ci, non seulement j’aurai un avocat et la possibilité de me faire rembourser mes frais judiciaires, mais la corruption que je dénonce dans mon blog sera officiellement établie devant la magistrature elle-même.