Le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti a bien raison de vouloir assainir la magistrature ! Ces gens-là se croient tout permis faute de sanctions proportionnées à leurs actes.

La menaçante Mme Lepissier, toujours prête à abuser pour ses fins personnelles des pouvoirs que la République lui a accordés, est revenue à la charge : elle me convoque devant le tribunal correctionnel de Niort pour des citations mineures prises dans mon blog et hors contextes visant les magistrats Oesinger et Isabelle de Coux :

Impressionnant, isn’t it ? Ce n’est pas un citoyen qui aurait ce privilège de pouvoir convoquer les magistrats corrompus pour qu’ils soient jugés à leur tour pour leurs méfaits !

Première anomalie : « le réquisitoire doit être considéré comme partie intégrante du présent acte« , en majuscules et en gras. Pourquoi insister à ce point là-dessus ? Parce qu’il n’y a pas de réquisitoire ! Je ne suis même pas poursuivi pour « diffamation ». Ce mot n’est nulle part. Bizarre, non ? Dans la citation (ci-dessous) on netrouve que des extraits mineurs de mon blog.

Le mandement évite soigneusement les citations majeures : mes plaintes et accusations contre Oesinger, autrement plus graves ! Et pourtant c’est gros, j’accuse ce juge dans mon blog des crimes suivants :

  • Mise sous tutelle abusive au profit d’un complice, sans convocation de la famille
  • Complicité d’abus de faiblesse
  • Complicité d’enlèvement d’une personne vulnérable ayant conduit à sa mort
  • Abus d’autorité, complicité et corruption
  • Trafic d’influence
  • Non assistance à personne en danger 
  • Forfaiture
  • Quant à Mme Lepissier, procureur de la Roche sur Yon qui me convoque à Niort, je l’accuse dans mon blog d’avoir commis des fautes graves : faux et usage de faux, abus de pouvoir, intimidation, trafic d’influence, complicité de corruption. Elle ne me le reproche pas !

    A côté de tout ça, la magistrate Isabelle de Coux est un agneau. Elle s’est contenté de refuser le remboursement des frais que j’ai engagés pour la communauté dans notre propriété depuis 2010, me condamnant en falsifiant les faits, du style « qu’il n’est pas contesté que Jean-Philippe de Lespinay occupe son domicile sans droit ni titre » ! C’est quand même culotté, son propre tribunal m’ayant donné ce droit en 2012.

    En évitant de citer mes accusations de corruption portées contre Claude Oesinger et Mme de Coux et en ne retenant dans mon blog que des extraits mineurs, Mme Lepissier avoue qu’elle ne conteste pas leur corruption ! Elle se contente de me poursuivre pour des faits mineurs.

    Enfin, dernière irégularité dans cette convocation : elle m’amène face à un tribunal de copains. En effet, Niort est dans la même juridiction que la Roche sur Yon et tout ce petit monde se connait bien ! Or, justement, cela est strictement interdit par les lois européenne et française (articles 43, 681 et 6.1 du code de procédure pénale). Niort aurait du dépayser et laisser à la cour de cassation le soin de choisir un triubunal hors de la juridiction.