I – Résumé (rédigé en 2022)
Je vais le comprendre plus tard, Lafouge-le-Corrompu, adepte du conflit d’intérêt multipliant les escroqueries en dépit de mes attaques contre lui, a des soutiens « d’en haut ». Il agit sur ordre (voyez le Mur des Cons). Le système de la magistrature corrompue l’a assuré qu’il ne sera jamais condamné en justice quelles que soient ses fautes. Il n’agit donc pas comme je le croyais pour les beaux yeux de mon frère et ma sœur, fascinés par l’héritage depuis la mort de nos parents. Non. Comme vous le savez, « les ennemis de mes ennemis sont mes amis ». Puisque je suis l’ennemi des corrompus, les voilà amis de mes adversaires mon frère et ma sœur.
Toute l’expertise de Lafouge-le-Corrompu consiste à abuser de son titre « d’officier ministériel » pour rédiger des attestations mensongères, conseiller mes deux adversaires, les assister et les couvrir dans l’art de l’escroquerie. Il s’agit de me ruiner, de ne pas me verser l’argent qui m’est dû, de me déposséder de ma part d’héritage, de leur attribuer ce qui m’est destiné.
J’ai beau porter plainte contre lui, c’est classé sans suite. J’ai beau aller en justice pour le faire condamner ou au moins lui faire peur, c’est moi qui suis condamné.
C’est la France !
II – Lafouge-le-Corrompu participe à la mise à mort de ma mère sa cliente mais se fiche de mes accusations publiques comme d’une guigne !
Grâce aux falsifications de celui que j’appelle Lafouge-le-Corrompu, je viens de perdre un procès sur la succession de mes parents dont je vais vous parler dans un prochain article. En résumé, il a accepté un testament à l’évidence falsifié qui cache tous les vols de ses deux clients mon frère et ma soeur, il n’a pas signalé leur pillage du château de famille que lui ont pourtant communiqué des commissaires-priseurs, il a procédé aux partages de la succession de nos parents sans me consulter scandaleusement en leur faveur, il ne dénonce pas leur détournement en cachette de l’assurance et des statuts de notre SCI toujours en leur faveur (pour la bonne raison qu’il y a participé).
Bizarrement, face à face il n’est pas antipathique. Quand je l’accuse frontalement dans son bureau de toutes ses escroqueries devant avocats, mon notaire, mes frère et sœur, lui promettant la taule, il demeure de marbre et reste aimable ! Comme si je n’avais rien dit.
Cet homme se sait protégé par la magistrature corrompue. Il ne sera jamais condamné, comme beaucoup d’autres notaires.
Il est le notaire de notre famille et de la succession Lespinay, donc le mien. Mais, surtout, il est en cachette le notaire personnel de deux héritiers sur trois, à savoir mon frère et ma sœur dont il est le complice actif multipliant les exactions contre le troisième héritier, à savoir moi-même.
En 2014 j’ai dénoncé sa corruption dans ce blog quand ma mère est morte prématurément et que l’implication de ce notaire dans ce décès est devenue établie, sans qu’aucune autorité n’accepte de lui taper sur les doigts comme toujours en France : « Emmanuel Lafouge, mon notaire ripou travaillant en sous-main pour mes ennemis et contre ma mère, comme Pascal Koerfer ! ». Je lui ai adressé ce lien pour qu’il ait un droit de réponse (comme je viens de le faire pour le présent article sans réaction de sa part). Mais il n’en avait cure et s’en fiche toujours ! Son absence de réaction et d’agressivité envers moi qui le menace de le traîner en justice au pénal et au civil (en pure perte : classements sans suite…), menaces parfois faites publiquement, sont assez extraordinaires. Il n’en a réellement rien à cirer, aucune inquiétude. Il n’est d’ailleurs pas antipathique. Sa délicieuse sensation d’être intouchable, c’est ça faire partie de la franc-maçonnerie ?
Je rappelle que dès le décès de mon père en 2008 ce « notaire de la succession » a voulu la vente de son château bien que ma mère l’habite. En 2010 mon frère et ma soeur qui, eux aussi, voulaient la vente, l’ont expulsée pour la faciliter. A 86 ans ! Son appétit est devenu bien visible quad il m’a reproché ne pas chercher d’acheteur. Cela m’a étonné de la part de cet homme pondéré et intelligent. Je n’allais pas vendre le château du vivant de ma mère alors que c’était son domicile ! Quand il m’a répété plus tard son reproche sur un ton un peu plus vif, je lui ai demandé de quoi il se mêlait. Alors, il s’est entendu avec mon frère et ma sœur pour être leur notaire secret œuvrant pour cette vente :
…sauf qu’il ne me « rappelle » rien du tout puisque je n’ai jamais été tenu au courant de cette nomination et qu’aucun document n’en atteste.
C’est ainsi qu’il participe à un simulacre de vote dans notre SCI en tant que rapporteur : mon frère et ma soeur ayant enlevé ma mère à 470 kmdix jours seulement avant l’assemblée arrivent sans elle mais avec ses pouvoirs (40% des parts) ! Plus leurs voix, autant dire que je me retrouve gravement minoritaire. Lafouge, « auxiliaire de justice », ne s’étonne pas que la date de l’assemblée n’ait pas été avancée de dix jours afin que ma mère sa cliente puisse défendre son droit de rester habiter chez elle.
Son implication directe dans le truquage du vote se vérifie quand il convoque à l’assemblée de la SCI un nouvel associé fictif : la fille de mon frère, « porteuse d' »une part » donnée par ma mère sans la moindre attestation de sa part alors qu’elle est sous leur coupe et en cours de mise sous tutelle. Bien entendu mon frère arrive avec le pouvoir de sa fille. Cette simple part est destinée à me retirer la minorité de blocage d’un tiers dans la SCI ! La vente du château de famille est votée et mon frère, un incapable patenté incapable depuis des années de gérer la propriété et qui habite à Magny en Vexin, est élu par sa soeur gérant à ma place.
Grâce à lafouge-le-Corrompu qui assiste et participe à cette comédie dramatique et soutient ses clients de son tout son poids d’officier ministériel, ma mère se retrouve sans foyer, séquestrée chez mon frère devenu son tuteur grâce à la corruption de la justice. Il ne veut pas qu’elle revienne chez elle, même pour les vacances, puiqu’il veut vendre sa demeure ! Elle tombe en dépression et, deux ans plus tard, après beaucoup de souffrances, elle est morte (mars 2013)…
Mes plaintes contre ce notaire auprès du procureur et des présidents de notaires sont restées sans suite, exactement comme celles que j’avais déposées contre l’avocat corrompu Pascal Koerfer. Il est surprenant de voir à quel point mon frère et ma sœur ont obtenu facilement la complicité « d’auxiliaires de justice ». Avec l’argent de ma mère sous tutelle ? D’où ma difficulté d’obtenir les comptes de notre famille chez Lafouge-le-Corrompu ? J’ai rédigé cet article de 2014 dans mon blog pour le condamner à son tour avec mes petits moyens.
Mais, pas du tout impressionné par mon activisme pour le faire condamner, il a continué pendant six ans à accumuler les « fautes déontologiques » pour le compte de ses alliés mon frère et ma soeur.
III – Escroqueries les plus marquantes de Lafouge-le-Corrompu commises jusqu’en 2017, transmises aux « autorités ordinales » qui n’ont rien trouvé à redire
La liste qui suit est longue mais loin d’être exhaustive !
- Il est notaire de la succession mais aussi en secret depuis 2010 notaire personnel de deux héritiers sur trois, tous actifs à dézinguer le troisième : conflit d’intérêt ! Les autorités ordinales (les présidents de notaires) et le parquet (le procureur) le couvrent. Avec eux, on en est à collusion, association de malfaiteurs et forfaiture.
- Je découvre dans une convocation à une assemblée de notre SCI l’apparition d’une nouvelle associée : la fille adoptive de mon frère. Ma mère lui aurait cédée une de ses parts (à elle et à aucun de mes quatre enfants ce qui serait incroyable), opération qui me fait perdre aussitôt ma minorité de blocage ! L’intérêt pour Lafouge-le-Corrompu : je ne peux pas m’opposer à la vente du château de famille voulue par ses deux clients occultes (avec mon pied aussi…) qui va se décider lors de cette assemblée. Depuis dix ans ce notaire ne m’a jamais communiqué l’enregistrement de cette cession.: Faux et usage de faux !
- C’est lui qui par la volonté de ses deux clients convoque et reçoit nos assemblées dans son bureau, rédige les PV. Il agit exactement comme un associé de cette société, trafiquant ses rapports pour éviter la prison à mon frère et ma sœur, dont il n’ignore pas qu’ils sont voleurs et receleurs de biens familiaux pris dans le château.
- Il refuse de voir les abus de faiblesse commis par mon frère et ma sœur contre notre mère pour prendre le pouvoir dans notre SCI et l’empêcher de s’opposer à la vente de sa demeure. Il refuse de voir leurs falsifications évidentes de ses testaments que je lui signale pourtant. Son inaction va contribuer à la mort prématurée de sa cliente. Il refuse de rédiger le PV de difficulté qui aurait peut-être permis de clore le conflit en 2013 alors que nous y sommes encore en 2020.
- Il refuse de réagir quand je lui ai signalé la disparition de biens du château et ma plainte contre mon frère et ma sœur. Il ne demande pas à ses deux clients le retour de leurs vols comme c’est son devoir de notaire chargé de la succession
- De 2009 à 2020, il passe son temps à prodiguer des conseils juridiques illégaux à mes deux co-héritiers pour me voler et m’affaiblir impunément
- En tant que notaire de la succession, il fournit sans me le dire des attestations à Aviva, l’assureur de la propriété, pour permettre à ses deux clients secrets de détourner l’assurance à leur profit exclusif. En effet, à la mort de ma mère en 2013 je suis le seul bénéficiaire du fait que je suis le seul Lespinay à habiter sur place et à m’occuper de son entretien. Lafouge-le-Corrompu œuvre pour que ce soit mon frère et ma sœur habitant à 500 km de là qui soient couverts, à mon détriment car lorsqu’il y parvient, je me retrouve de par leur volonté à tous les trois sans assurance. Incroyable de duplicité de la part d’un officier ministériel assermenté.
- Pour parvenir à ce transfert, illégal car le contrat appartient à la succession et qu’il ne peut être transféré sans ma signature, il fallait qu’il trompe l’assureur. Il fallait prouver que mon frère et ma sœur étaient gérants de la SCI qui reprenait le contrat bien que les statuts et le Kbis soient au nom de notre père, gérant, mort depuis neuf ans. Illustration de l’absence de gestion et des formalités obligatoires par les gérants. Là aussi, cette preuve ne pouvait être fournie à Aviva sans ma signature, mais il fallait que je ne sois pas au courant… Une magouille devenait nécessaire. Il a fourni à l’assureur des pièces, toutes authentiques bien sûr, attestant qu’ils étaient bien gérants depuis longtemps. Aviva m’a déclaré que, bien que le Kbis de la SCI porte le nom de mon père décédé, on ne discutait pas les attestations d’un notaire. Ils avaient donc effectué le transfert pourtant illégal puisque ne portant pas ma signature. D’où un gros conflit entre cette société et moi, toujours pas réglé. Grâce à Lafouge-le-Corrompu mon frère et ma sœur sont donc devenus bénéficiaires secrets d’une assurance gratuite payée par la SCI, donc par moi. Ignorant tout, je me suis retrouvé sans protection pendant des années alors que j’habite la propriété assurée ! Que ce serait-il passé si j’avais causé un accident grave ?
- Pour prouver qu’ils étaient gérants il fallait aussi tromper un autre organisme : le greffe du tribunal de commerce de la Roche sur Yon. Lafouge-le-Corrompu s’est attelé joyeusement à cette tâche. Comme les statuts portaient le nom de notre père décédé alors que mon frère et ma sœur affirmaient avoir pris sa succession depuis sept ans, il fallait de l’antidatage. Il a donc rédigé en 2017 pour eux de nouveaux statuts revêtus de leurs signatures comme gérants… depuis 2010 :

- L’antidatage et l’absence des déclarations annuelles obligatoires de notre SCI par les gérants a fortement indisposé le greffe qui refusait d’enregistrer les nouveaux statuts. Il leur a fallu embaucher un « formaliste » pour faire passer la pilule, payé par Lafouge-le-Corrompu sur nos fonds. A mes frais d’associé donc et sans me consulter. C’est lui qui tient les comptes de SCI et de l’indivision mais je n’ai jamais pu obtenir de lui un compte où apparaît l’écriture me permettant de savoir combien cela a coûté. Ces malversations ajoutées à l’épuisement voulu de la trésorerie de la SCI m’a conduit à intenter un procès – de plus ! – au trio de malfaiteurs réclamant la dissolution de la SCI alors qu’elle représente un avantage pour valoriser notre patrimoine et réduire la fiscalité. Wait and see.
- En 2016 Lafouge-le-Corrompu refuse de me payer mes fermages, multipliant les prétextes illégaux. Par exemple, deux oppositions à partage de créanciers qui n’ont rien demandé, qu’il crée lui-même et adresse aux huissiers pour que je sois notifié officiellement. L’une concerne une créance prescrite depuis vingt ans, l’autre prise en charge par mon plan de surendettement. D’où le désintérêt des créanciers. Comme il devient évident qu’il a créé des faux, il change son fusil d’épaule et invente l’opposition de la Commission de surendettement au versement de cette somme. Je consulte la Commission, qui lui adresse une lettre saignante déclarant qu’il n’a aucun droit de geler le versement de fermages pour cause de surendettement. Dépité, il me fait le chèque pour l’année en cours, soit 2017. Puis ne me verse plus aucun fermage par la suite ! Sur instruction de mon frère dit-il. Il s’agit toujours de m’appauvrir au maximum.
- Le 30 juin 2012 Lafouge-le-Corrompu, comme moi-même, sommes en copie d’une lettre officielle comminatoire de mon frère « modificatrice de leurs baux » adressée à nos locataires. Il leur ordonne de s’installer dans ma cour, d’en faire leur entrée principale, d’y garer leurs voitures et d’y recevoir leurs amis ! Un courier, donc, parfaitement illégal et surtout pour le moins malveillant à mon égard. Lafouge est très concerné car c’est lui qui a rédigé leurs baux et qui perçoit leurs loyers. Je l’appelle pour lui demander d’amener mon frère à rectifier ou d’écrire aux locataires pour leur signifier que les baux qu’ils ont signés ne peuvent être modifiés par une simple lettre du bailleur. Cet escroc me répond « Non, j’attends les résultats de votre procès en expulsion mené par votre frère » ! Et quand mon frère sera condamné et moi maintenu par la justice dans mon habitation, il ne tiendra pas parole. Dix ans plus tard, cette lettre n’a toujours pas été démentie par cet « officier ministériel ». Lafouge-le-Corrompu s’affiche donc comme partie prenant dans un conflit fraternel alors que c’est justement le rôle du notaire de tout faire pour les éviter. Voilà ce que dit la Chambre des notaires de Paris du rôle du notaire : « Avec neutralité, impartialité et indépendance, le notaire, juge de paix des familles, est également un chef d’orchestre qui préserve et s’il y a lieu, restaure, une qualité relationnelle telle qu’elle permette la conclusion d’accords justes et équilibrés ».
- Il refuse de me transmettre le bail modifié en secret d’un locataire copain de mon frère en dépit d’une résolution d’une assemblée de notre SCI qu’il a transcrite lui-même dans un PV. A moi, associé pour un tiers de la SCI. Il faut dire qu’il sait pour avoir rédigé cet acte que c’était un cadeau de mon frère pour remercier ce locataire d’avoir témoigné contre moi lors du procès qu’il a intenté pour m’expulser.
- Lafouge-le-Corrompu s’implique sans arrêt comme associé actif d’une SCI dont il ne détient aucune part. Constatant que j’ai organisé une assemblée de notre SCI chez mon notaire suite au décès de ma mère et la démission de mon frère comme gérant, il en organise une autre quinze jours plus tard chez lui. Mon frère et ma sœur m’avisent qu’ils ne se rendront pas à ma convocation, pourtant régulière, mais à celle de Lafouge-le-Corrompu, pourtant irrégulière. Il en est parfaitement conscient mais ne l’annule pas.
- Cela fait trois ans qu’il refuse de me communiquer les comptes de notre SCI depuis la mort de ma mère en 2013 qu’il détient dans son étude, alors qu’ils sont en la possession de mon frère et ma sœur. Il est vrai qu’à partir de cette date il n’y a plus de juge des tutelles pour contrôler la gestion de son client mon frère à la fois tuteur, gérant, exécuteur testamentaire, voleur, receleur, sans emploi depuis une trentaine d’années. Et quand Lafouge-le-Corrompu nous transmet enfin la pièce cette année 2020 à la demande mon notaire, il livre en fait un compte de loyers de l’année 2019 ! Pas les comptes de la SCI depuis 2013. Vu cette résistance opiniâtre à me les fournir, vous déduirez facilement qu’ils sont douteux comme tout ce qu’il touche.
- En février 2020 je découvre qu’un véritable chantier s’est ouvert dans la rue bordant notre propriété, bloquant la circulation. Des engins et 5 ouvriers rasent les arbres de la lisière ! Ils appellent cela « élagage ». Comme je m’interpose devant ce saccage, ils m’informent qu’ils ont été prévenus de mon opposition par le « notaire », entendez Lafouge-le-Corrompu. Il les a déjà payés et leur a dit de passer outre car je suis minoritaire dans l’indivision. Peut-être, mais j’ai mes propres bûcherons qui auraient fait un vrai travail d’élagage gratuitement et proprement. Lafouge-le-Corrompu le sait parfaitement mais il veut dépenser notre argent au maximum. Le chantier dure trois jours ! Il a dû mettre notre trésorerie sur la paille. Mais c’est exactement ce qu’il recherche. La trésorerie de notre SCI est déjà à zéro, il faut faire pareil avec celle de l’indivision. Ainsi, sans argent pour payer les impôts, je serai contraint d’accepter la vente de la propriété, le but secret qu’il poursuit depuis la mort de mon père en 2008. Pour savoir ce qui reste dans nos caisses, je lui demande de me dire combien ont coûté ces travaux pharaoniques. Il ne répond pas. Je lui demande alors de me remettre les comptes de l’indivision, il refuse ! Voilà MON notaire…
IV – Lafouge, complice de recel successoral !
En 2012, mon frère et ma sœur ont condamné le château en emportant la clé après l’avoir pillé pour que je ne puisse entrer et constater les vols qu’ils y ont commis (qui heureusement seront constatés par des commissaires priseurs en 2017). Je leur réclame cette clé en présence de Lafouge puisqu’il est notaire de la succession. Embêtés, ils refusent de me la donner puis finissent par la remettre devant moi à Lafouge, libre à lui de décider s’il me la remet ou non. Celui-ci refuse de me la donner et la planque sous mes yeux dans un tiroir, ce qui est parfaitement illégal. Il est donc au courant de leurs vols dans le château et veut m’empêcher de le découvrir.
Le notaire Emamnuel Lafouge est donc complice de vol et coupable de recel successoral.
Mais ce n’est pas tout : il commet un autre type de recel successoral. En tant que notaire de la succession, il refuse discrètement pendant 12 ans de recevoir une partie de l’héritage de mon père, des parts d’un placement SCPI. Peut-être pour qu’ils soient oubliés et qu’il puisse éviter de m’attribuer le tiers qui m’est dû. à un moment où j’en ai pourtant bien besoin dans mes poursuites judiciaires contre mon frère, ma sœur… et lui.
Dans tout ce qui précède, c’est moi l’accusateur. Mais voici un document de 2020 d’un organisme financier, UNOFI, qui accuse vertement Lafouge-le-Corrompu de ne pas rapatrier depuis la mort de mon père, soit 12 ans, des parts de valeurs mobilières dormant chez eux. Cela permet au notaire de prétendre que je dois à mon père des sommes qu’il a le culot de me réclamer sans jamais rien prouver. Mais, nous sommes en France, les tribunaux lui font toute confiance et s’emploient à me condamner à les rembourser, sans preuve. Voici ce que m’écrit la chargée d’études d’UNOFI sur Nantes, assez remontée contre ce notaire qui triche visiblement :
: