I – 71 % à 83 % des projets informatiques échouent !

Vous avez vu dans mon blog entre 2008 et 2017 comment des informaticiens votent la suppression de la connaissance encyclopédique qui les dérange :

  1. 2008 – Wikipedia France, un nid d’universitaires obtus seulement préoccupés de faire barrage au savoir venant du privé !
  2. 2011 – Wikipedia récidive ! Suppression de 4 articles et blocage des auteurs.
  3. 2017 – Wikipédia refuse la moindre citation au prix américain en intelligence artificielle que, seul français dans l’histoire, je viens de recevoir
  4. 2017 – Dans Wikipédia, l’encyclopédie « libre », mon nom est à l’index pour toujours !

Je viens de découvrir une autre arnaque informaticienne dans Wikipédia, de taille ! Il s’agit des « pages » consacrées au Chaos Report, une étude annuelle essentielle du cabinet américain Standish Group sur la fiabilité de l’informatique. Elle aboutit à la conclusion effarante que 71 % des projets informatiques échouent. D’autres lectures de ces chiffres aboutissent à 83% !!! C’est dire que cette technique est peu fiable, après pourtant 60 ans de « progrès » à entendre les informaticiens. Si peu fiable qu’elle est à proscrire absolument s’il existe des alternatives. Or on l’a vu, l’intelligence artificielle raisonnante (celle que j’ai inventée) est une solution alternative idéale puisqu’elle est à la portée de n’importe qui non informaticien.

II – La notoriété incontestable du Standish Group

Le Standish Group est un cabinet mondialement connu : 5 millions de résultats sur le web selon Google. A titre de comparaison mon nom fait apparaître 83 résultats. Mais pour Wikipédia il n’existe pas.

Le Chaos Report, lui, c’est « 232 000 000 résultats » Google. Et zéro dans l’encyclopédie Wikipedia : « L’article « Chaos report » n’existe pas sur ce wiki !«  Voyez cette capture d’écran :

WP Chaos Report

La suite du message Wikipédia est standard pour tout nouvel article : « Vous souhaitez le créer ? Vérifiez auparavant que le sujet n’a pas déjà été traité dans les résultats ci-dessous, puis assurez-vous qu’il est admissible dans l’encyclopédie. » Je devrais m’y mettre, toujours dans l’intérêt de l’humanité, mais mon nom, mon ordinateur, mon adresse IP sont connus de mes ennemis de Wikipédia et bannis ! J’essaierai quand même un jour, le plus anonymement possible, quand j’aurai le temps. Je m’attends à une véritable guerre, du type que j’ai déjà connu.

J’espère qu’un de mes lecteurs s’y mettra dans l’intérêt de l’humanité. Il trouvera sur le web toutes les références imaginables pour justifier la condition principale pour être présent dans cette encyclopédie : la « notoriété » du Chaos Report et du Standish Group. Je suis même prêt à l’aider et à rédiger. Qu’il me le fasse savoir par mail à jpl@tree-logic.com. 

III – Les rares références dans les différents Wikipédia

Un article Standish Group existe cependant, mais dans la version anglophone : seulement quelques lignes avec aucune référence à son étude effectuée chaque année, le Chaos Report. Comparez avec la longueur époustouflante de cet article insignifiant écrit par… un membre de Wikipédia (Shev123) ! Par un hasard amusant, c’est celui qui est à l’origine de la suppression d’un article sur ma biographie et mes découvertes, les accusant d’être sans intérêt.

Dans la version allemande, nous avons un article Chaos Report  mais pas d’article sur le Standish Group ! Mais, en lisant cet article, on constate la désinformation produite par Wikipédia qui fait la part belle faite à la contestation de cette étude :

  • « Le conte de fées des projets informatiques échoués« … dont le lien ne mène nulle part !
  • « Le rapport Standish: décrit-il vraiment une crise logicielle? »
  • « L’augmentation et la chute des chiffres du rapport Chaos » (alors que ces chiffres sont stables d’année en année).

IV – Conclusion : Wikipédia, encyclopédie « libre », cache volontairement les insuffisances de l’informatique pour que le public et les patrons continuent à se faire arnaquer

  1. 2017 – LE MÉTIER D’INFORMATICIEN EST INUTILE ET NÉFASTE : il paralyse le progrès au lieu de le booster et tout est fait – mon blog en est témoin – pour que vous l’ignoriez
  2. 2017 – La preuve, scientifique, que l’informaticien est néfaste
  3. 2017 – La preuve, tout aussi scientifique, que l’informaticien est inutile
  4. 2017 – La féroce obstruction informaticienne et universitaire à l’information sur l’IA française

Ces articles tirés de mon blog sont explicites. L’informatique est une technique en échec depuis sa naissance, en 1950. Un boulet pour notre société car nous ne pouvons pas nous passer d’automatiser et de communiquer de l’intelligence à nos machines. Mais il est clair que Wikipédia refuse de nous en informer. Elle est le nid d’une mafia d’informaticiens qui, dans l’ombre, œuvrent dans son intérêt pour tromper le public, donc tous ceux qui croient en l’intégrité de cette encyclopédie vu son omniprésence sur le web.

Wikipédia  est une administration sans patron et, comme toute administration dépourvue de contrôle, comme administration française, elle est corrompue.

J’ai tout tenté auprès de Wikipédia pour avertir ses responsables mais je tombe toujours sur des « administrateurs », soit le sommet de la hiérarchie, en fait des informaticiens complices, qui m’accusent des pires forfaits et décident mon bannissement… par vote d’une majorité contre la minorité que mes amis et moi représentons.