I – Une justice aux ordres de fonctionnaires corrompus, au détriment des Français

Ce blog est celui d’un lanceur d’alerte français, moi-même. Depuis 1986, année de mon invention l’intelligence artificielle raisonnante, j’ai subi la répression d’une horde de fonctionnaires français inconnus visant à couler mon entreprise, à me ruiner, afin de torpiller cette invention française. En 2000, je suis condamné sur un dossier fabriqué à l’interdiction de gérer pour dix ans (deux fois Tapie qui ne le fut que pour cinq ans). Mon entreprise ferme et je suis ruiné. Me voilà chômeur. Puis retraité.

Mais ce n’est pas fini ! Mon blog signalant la corruption de mes adversaires malhonnêtes, tous fonctionnaires soulignons-le, la justice française prend le relai pour les protéger, m’endettant puis tentant de me priver de l’héritage de mes parents pour me faire taire.  Comme je ne me tais pas et tente de récupérer en justice ce qui m’a été volé, je découvre peu à peu la fantastique corruption régnant dans l’Etat français, protégée par un système judiciaire lui-même pourri jusqu’au sommet. Un système judiciaire, je vous le rappelle, pourtant conçu pour nous garantir la démocratie.

Jugez-en par vous-même : en 2024, je suis un homme honnête déjà condamné 48 fois ! Et ce n’est sûrement pas fini. Cette avalanche de bassesses portée sur la place publique à travers mon blog, ça devrait refroidir les ardeurs de la magistrature vous ne croyez pas ? Et bien non ! Les juges n’ont pas d’honneur. Ils savent qu’ils vont être confondus publiquement, que leur corruption associée à leurs noms ainsi que l’image de la justice vont être salies, mais ils s’en fichent et me condamnent une fois de plus ! Il faut vraiment une terrible impudeur, une fantastique inconscience, un mépris total de sa fonction pour utiliser ainsi la justice publiquement et sans répit à des fins personnelles contraires à l’intérêt du peuple ! C’est bien la preuve qu’il manque un grain dans les cerveaux de nombreux fonctionnaires.

Si vous doutez qu’un homme dans notre pays puisse être condamné quarante-huit fois sans se retrouver en taule, faites une simple recherche dans le sommaire de ce blog sur « condamn » (pour inclure les mots  condamnation et condamné), avec Chrome si possible qui compte les occurences, et vous verrez…

Nous sommes en France. La patrie de la corruption d’Etat déguisée en démocratie, une corruption inscrite dans sa constitution. La France est la patrie des droits de l’homme bafoués chaque jour par la justice. L’indépendance des juges est un mythe puisqu’elle est conduite par des fonctionnaires, de simples rouages qui se sont emparés d’un pouvoir qui les dépasse. Ils se sont rendus invirables et jamais coupables, mais non récompensables pour leur travail, terrible erreur car il n’y a aucune fierté à s’afficher irresponsable. Du coup, ils forment aujourd’hui un groupe d’aigris revanchards fascinés par la réussite du secteur privé qui réussit à les nourrir en dépit d’impôts exorbitants. Et ce n’est pas une petit groupe : ils forment aujourd’hui le quart de la population française !

Bien entendu, tous les fonctionnaires ne sont pas des irresponsables mais tous sont sous les ordres de « hauts-fonctionnaires » qui, eux, le sont. Quand ils reçoivent l’ordre de vous tuer, ces petits soldats le font, qui plus est sans état d’âme. Quant aux hauts-fonctionnaires qui les commandent (énarques, polytechniciens, etc.), ils sont soigneusement sélectionnés par l’Education Nationale pour occuper les plus hautes fonctions de l’Etat alors que, justement, cette formation les a sélectionnés pour leur colossale incapacité à penser par eux-mêmes. Les jeunes diplômés de la haute fonction publique qui commandent à l’armée des petits fonctionnairees à peine sortis de leur école sont donc des instruments dociles entre les mains d’autres instruments dociles plus anciens qu’eux mais mieux installés, qui vont les guider dans la jouissance du fromage français…

Mon blog qui relate ma propre expérience et doit bien faire au moins 300 pages, illustre parfaitement cette dérive. Selon les statistiques WordPress (à mi-juillet 2022), il a déjà reçu 86 000 visiteurs de tous les pays du monde depuis sa création en 2010. Ses pages ont été vues 150 000 fois et le nombre de pages vues par visiteurs (2 aujourd’hui) augmente peu à peu ce qui signifie que son intérêt progresse. Bien entendu, cela n’a rien à voir avec les centaines de milliers ou les millions de « followers » des blogs beaucoup plus sexys de jolies filles très dénudées. Mais, quand même, mon blog parle de corruption !

Un autre site, celui de René Forney qui a fait de la prison pour outrage à magistrat ce qui m’a été épargné par miracle, va plus loin encore : il recense le « racket judiciaire » département par département. Une somme de travail gigantesque et ô combien accablante qui décrit la justice massacrée par nos fonctionnaires (de gauche).

NOTRE PAYS MEURT DE SES FONCTIONNAIRES QUI ONT ACCAPARE TOUS LES POUVOIRS.

II – Mes ennemis…

La corruption que je relate vise la ruine d’une seule personne : moi-même, et mon entreprise. J’ai été poussé à trois dépôts de bilan successifs, puis au chômage, et désormais à la retraite avec une fantastique invention sur les bras : l’intelligence artificielle raisonnante, celle que mes adversaires veulent couler. C’est la seule IA qui fonctionne aujourd’hui dans le monde. Elle est d’ailleurs à la portée de n’importe qui sans compétence informatique et parle avec ses utilisateurs.

Cette invention, faite en 1986, pose un problème de société : elle rend les informaticiens et les ordinateurs tels qu’ils sont aujourd’hui inutiles. Vous devez vous demander comment une telle chose est possible. En tout cas, certains dans le monde de l’informatique l’ont très vite compris, et même bien avant moi, l’étendue et la gravité de leurs agressions décrites dans ce blog en témoignent. Mon IA programme pour ses utilisateurs, bien entendu d’une façon parfaite et instantanée ce dont les humains sont incapables, et elle tient dans un microprocesseur quasi-invisible pouvant être réparti partout dans les foyers, les machines et les usines. Elle leur apporte une intelligence humaine et la capacité de dialoguer.

Vous allez voir dans mon blog que la caste des informaticiens – car il s’agit bien d’une caste vous allez vous en rendre compte – se protège par tous les moyens et cela sans la moindre considération pour l’intérêt public. Dès l’année de mon invention, c’était en 1986, elle a utilisé contre moi les leviers de l’État pour tenter de la couler, contre lesquels je ne peux absolument rien. Puis, à partir de 1988, ils ont utilisé en plus ceux des Directions d’entreprise pour bloquer les commandes de mon intelligence artificielle pourtant lancées en interne, mais de façon occulte pour qu’on ne puisse remonter jusqu’à eux et organiser une résistance. C’est ainsi que de 1986 à 2002 (date à laquelle j’ai fermé ma société), interloqué et désespéré, je n’ai jamais pu obtenir de deuxième commande dans la même entreprise ! Et cela en dépit des efforts des clients internes qui voulait répandre cette IA révolutionnaire dans un maximum de services pour le bien de tous. Ce qu’un de mes clients appelait « le one shot » : le reflet d’un mauvais produit obtenu en trompant l’acheteur, qu’on ne trompe pas deux fois…

Les moyens utilisés pour tuer mon invention sont d’une variété infinie, mais ils me visent tous personnellement. Face à une marée d’escrocs soutenue par l’Etat, un individu est toujours vulnérable, alors que mon intelligence artificielle, elle, est inattaquable puisqu’elle tourne. Vous verrez d’ailleurs qu’elle n’est jamais contestée. Elle a même reçu un prix américain en 2017, le seul prix jamais accordé à un Français en IA.

III – Quelques anecdotes croustillantes

Pour l’anecdote, voici des exemples de ce que j’ai dû subir de cette caste et ses copains jusqu’à aujourd’hui :  expulsion de mon domicile à Nantes en urgence prononcée par plusieurs juges confirmée jusqu’en cassation et menée avec l’assistance d’une foule d’administrations nantaises s’agitant dans l’ombre, interdiction de gérer 10 ans (deux fois Tapie !) confirmée elle aussi jusqu’en cassation, hypothèque secrète de ma maison pour me couper les vivres quand je l’ai vendue, recouvrement forcé de mes crédits d’impôt, faux chèques pris dans mes propres chéquiers par ma banque (la Caisse d’Épargne) pour me mettre en découvert puis m’interdire bancaire, argent d’origine inconnue (en fait Cofidis) viré sur mon compte et immédiatement saisi par le fisc pour que je me retrouve avec un créancier de plus et dans l’incapacité de le rembourser.

Mise sous tutelle secrète de ma mère de 86 ans entre les mains d’un ennemi qui prend ainsi possession de tout le patrimoine de ma famille (dont le mien), promesse d’aide financière d’État à l’embauche reniée une fois l’embauche faite (Anvar), refus constant de m’accorder des subventions ou le moindre soutien pour la mise au point et l’amélioration de mon intelligence artificielle pourtant agréée comme innovante et opérationnelle après expertise du Ministère de la recherche, intimidations de procureur pour me faire supprimer certains articles signalant des magistrats corrompus (sans succès rassurez-vous), certains de mes avocats plaident carrément contre moi lors d’audiences où je suis absent car ils ne m’en ont pas informé, d’autres « oublient » de faire appel pour que mes condamnations obtenues grâce à eux restent définitives, mon notaire de famille travaille depuis dix ans secrètement pour mon frère et ma sœur contre les intérêts de notre mère ce qui va la tuer en seulement deux ans, la justice me condamne systématiquement à payer des escrocs qui m’ont volé les autorisant à continuer à me racketter, mes plaintes contre eux sont déclarées « sans suite pour infraction insuffisamment caractérisée » en dépit des preuves officielles rapportées, quand elles sont malgré tout instruites c’est pour me délivrer un rapport dont leurs auditions ont été carrément effacées.

Mes deux meilleurs avocats se retournent soudain contre moi l’un après l’autre refusant de continuer à m’assister et « oubliant », comme par hasard, de transmettre dans leurs conclusions la preuve accablante qui ferait condamner mes adversaires. La puissante association anti-corruption bien connue Anticor, qui a voulu m’aider, fut tellement menacée d’en haut qu’elle a laissé tomber son enquête sur mon notaire et a coupé tout contact avec moi. Etc.

IV – Ma seule défense possible : ce blog !

La seule sanction que j’ai pu imaginer contre tant de salauds intouchables de par leur statuts et possédant tous les pouvoirs,  et bien…

C’EST CE BLOG !

Il doit contenir des faits incontournables car, une seule fois, j’ai été condamné pour diffamation. Et encore, en toute illégalité. Aucun magistrat n’a jamais osé s’en prendre directement à moi. Surtout pas face à face dans un tribunal. Ils me communiquent ma condamnation des mois après l’audience, parfois 8 mois plus tard ! La diffamation fut requise une fois contre moi par un avocat véreux (Pascal Koerfer) que j’accusais dans mon blog de plaider contre les intérêts de sa cliente, ma mère, payé avec son argent par des escrocs visant sa fortune. Le tribunal a validé mes accusations et il a été condamné à les laisser dans mon blog, seulement dépourvues du mot « corrompu ».

Pour tenter de me protéger, j’ai secoué le cocotier de tout le gratin de l’anticorruption (Anticor, Transparency International, AFA, the Global Anti-corruption Coalition), j’ai communiqué avec deux Gardes des Sceaux (ici et ), avec le Conseil Supérieur de la Magistrature par deux fois (ici et ), transmis des articles aux médias, écrit à mes juges, porté plainte avec partie civile, tenté de convaincre des gourous de l’informatique de parler de mon invention puisque c’est elle que mes ennemis d’État veulent tuer, j’ai écrit dans de multiples forums, j’entretiens plusieurs blogs dont un blog déjà bondé dédié à la corruption des juges en France… Aucun résultat !

Bilan : je suis ruiné, retraité et mon invention dort dans un tiroir alors que le monde entier la cherche !

La tyrannie dont je souffre vise bien d’autres Français dynamiques, victimes des fonctionnaires embauchés à vie, mais ils n’osent pas protester publiquement de peur de subir pire encore. Je le fais donc pour eux, espérant qu’ils m’imiteront un jour.

Dans ce blog vous verrez que je ne me contente pas de présenter la défaillance de nos institutions, j’en tire des leçons. Vous y trouverez aussi mes réflexions pour rendre impossibles de tels comportements à l’avenir et parvenir à une vraie démocratie : un projet d’instauration d’une meilleure justice aboutissant à un projet de nouvelle Constitution :

  1. 2014 – La corruption en France : une institution criminelle d’État protégée par la Constitution
  2. 2016 – Voici mon projet de Constitution (réellement) démocratique pour en finir avec la corruption des fonctionnaires
  3. 2019 -Le mouvement des Gilets Jaunes, engendré par la corruption politique, ne sera résolu qu’avec une nouvelle constitution